Glandeur

Pourquoi le glandeur glande?

Le glandeur sait très bien que nous sommes plus de 6,5 milliards sur cette planète et donc,il y a potentiellement 6 499 999 999 milliards de personnes à pouvoir faire le travail a sa place. Le glandeur est très modeste, il ne pense pas être a la hauteur de tenir une quelconque responsabilité, il préfère donc laisser cette tâche a quelqu'un de plus compétant. Travailler c'est se fatiguer, le glandeur a donc choisi de préserver sa santé.

Le top glande en France

  • Le fonctionnaire : il passe généralement moins d'une demi journée sur son lieu de travail et n'est en activité que les 40% de ce temps. Le reste du temps il se repose sur son clavier à la chaleur de son ordinateur ou tente de battre son record de morpion(ou encore il prend sa pause).
  • L'étudiant : L'étudiant glande activement.En effet, il passe la plupart du temps à chercher comment il pourrait éviter de travailler. Cela passe par l'occupation en cours : le morpion, le jeu du carré, le modelisme en papier...et bien d'autres encore. C'est dans cette période que l'étudiant développe son imagination.
  • L'enseignant : Celui-ci travaille environ 18 heures par semaines. Il trouvera toujours le moyen d'arriver avec 15 minutes de retard en cours (c'est la faute à la sncf, aux bouchons sur la route ou à la machine a café qui voulait pas rendre la monnaie). En général l'enseignant prend environ 3 mois pour corriger 30 copies ce qui agace souvent ses élèves, mais c'est ce qu'il cherche! Avant tout il occupe son temps a trouver par quel moyen il pourra encore pourrir la vie des étudiants aussi glandeurs que lui!

 Les règles de vie du glandeur

  • Le glandeur est fatigué il doit donc se reposer, son lit est donc le lieu où il passe le plus de temps. S'il se lève c'est en général pour s'asseoir.
  • L'égoïsme n'est pas son mot, en effet le glandeur laissera volontiers partager sa tâche de travail a son prochain.
  • Préserver sa santé physique est indispensable, la rue est dangereuse, l'accident de travail guete. Ne pas prendre de risque inutile c'est ne pas sortir de chez soi.
  • Faire de l'exercice est indispensable, c'est pourquoi les 2h quotidienne de tournage de stylo font parti de sa vie et lui permettent de conserver l'agilité de ses doigts.

Un article tiré de la Désencyclopédie

Fun player's© 2008-2009/Tous droits reservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site